Comment maîtriser ses peurs ?

Maîtriser ses peurs

Le foyer de tes peurs sont tes propres croyances. Tes peurs reposent sur des croyances qui te limitent et restreignent ta vie. C’est important de comprendre ce fonctionnement, pour arriver à faire tout le travail de fond.

C’est pourquoi, maîtriser ses peurs peut être positif.
Les croyances, sont issues de nos perceptions. Nos croyances sont fondées sur nos ressentis, nos expériences et notre éducation.

La peur n’est pas un ressenti uniquement négatif, il nous alerte. La peur alerte notre cerveau, qui agira en fonction de nos pensées que nous aurons validées ou non.
Bon à savoir, une peur non maîtrisée peut devenir à terme, une phobie qui nous empêche de vivre librement.


1. Faire un rapport de tes peurs

Prends une feuille ou un carnet, note tes peurs actuelles.
Cela te permettra de faire un rapport de la situation.
Ensuite, accorder une attention particulière à tes peurs est important. Cependant, elles sont à observer avec recul.

2. Reprogrammer son cerveau

Alors, maintenant, voilà ce que je te propose, reprogrammer ton cerveau.

Si nous reprogrammons notre cerveau avec la ferme intention de dompter nos peurs, il est bien possible que nous changions automatiquement de perception.

Désobéis à tes peurs.

Tu as peur de ne pas réussir à ton prochain examen ? Dis-toi que cette peur est un frein et surmonte-là en utilisant que des formules positives, du type « je vais tout mettre en œuvre pour réussir cet examen » et non « je vais essayer de réussir cet examen ». L’hypothèse que tu ne réussisses pas, tu l’installes avec le verbe d’action « essayer » a une connotation négative et qui peut te faire râler cet examen.

3. Méditer

Accompagné au travail d’écriture que je te propose et te conseille vivement d’user des avantages de la méditation.

Une application gratuite peut t’être utile pour débuter, c’est Petit Bambou. Il y en a pleins d’autres.

Pourquoi ? Tout simplement, cela te permettra de canaliser tes émotions par la respiration et d’observer avec recul toutes tes émotions et ressentis que tu as à l’instant T. Ça te permet aussi, de te recentrer, de recentrer ses émotions.

4. S’exercer physiquement

Marcher, faire un peu de sport, aérer son esprit et son corps comme on aère une pièce de bon matin, avec bienveillance.

 

Sois toujours respectueux·euse envers toi et les autres.
Puis, la peur, c’est pas si négatif, si tu as peur c’est même bon signe.
Tout dépend de ta perception des choses, alors si tu as peur, lances-toi.
Prends le temps pour toi et tes peurs se feront toutes petites. Presque invisibles.
Maîtriser ses peurs sera un jeu d’enfant maintenant, pour toi.


As-tu des peurs incontrôlables ? 
Comment te sens-tu après ce travail d’écriture ?
Quels sont tes peurs les plus dures à dompter ?

 

Si tu as besoin d’un petit coup de pouce, on peut travailler ensemble sur tes peurs.
Je suis Coach de vie, n’hésites pas à me contacter.
Si tu veux plus d’informations à mon sujet, tu peux en trouver ici, ou encore là.
Envoie-moi un message ici ou au 07 69 76 67 40.

Prends soin de toi.

Maîtriser ses peurs

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