Re·prendre confiance en soi

Le manque de confiance peut être considérée comme une béquille dans le monde dans lequel nous vivons. Ne dramatisez pas, nous passons tous par là. Il suffit juste d’en prendre conscience pour faire changer les choses. Pour avoir confiance en soi, ce n’est pas sorcier, dites-vous que ce n’est si difficile, votre mental sera conditionner et ça simplifiera votre démarche.

Voici quatre conseils, pour gagner de la confiance en votre être si unique !

 

  • S’exercer physiquement :

    Je ne le répéterais pas assez, mais c’est la base, même ne serait-ce que 20 minutes de marche par jour, ou 10 minutes d’entraînement.

  • S’entourer de personnes positives :

    L’entourage que l’on a, est si important, c’est pourquoi s’éloigner dès personnes toxiques ne peut vous être que bénéfique. Pourquoi perdre votre temps avec des personnes, qui ne vous correspondent pas, vous jugent ? Ne gaspillez pas votre énergie inutilement.

  • Éviter de vous sous-estimer :

    Quelqu’un d’autre le fera mieux à votre place, à quoi bon vous inculper toutes les erreurs ou des défauts. Pourquoi donner un coup de main aux personnes qui ne vous porte pas dans leur cœur ?
    Gardez en tête que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde.

  • Félicitez-vous régulièrement : Ça passe par des moments détentes, des moments où vous faites ce que vous aimez, vous pouvez écrire également sur un papier ou carnet ce que vous avez réussis à accomplir aujourd’hui.

 

Pour conclure, je vais vous donner un travail à faire.
→ Note quelque part : Vos blocages, vos intentions, vos peurs, vos qualités, vos défauts et vos points à améliorer.

Cela vous permettra de vous recentrer sur vous-même, ainsi que de vous donner un coup de pouce pour apprendre à vous connaître et à vous améliorer si vous en ressentez le besoin. Ça coule de source, ça vous permettra aussi, d’avoir une meilleure maîtrise de vous-même, donc une confiance en vous.

 

N’hésitez pas à partager si cet article vous a plu !

Si vous sentez que vous avez besoin d’un coup de pouce, vous pouvez consulter mes services.

Bonne chance sur la route de la confiance en soi ! Prenez soin de vous.

 

Tu as aimé ? Epingle cet article Pinterest,
en cliquant sur l’image ci-dessous, pour l’avoir toujours sous la main.

Angélique