Comment se réveiller en douceur

Comment se réveiller en douceur

Comment se réveiller en douceur

On se retrouve dans cet article avec quelques conseils, pour te réveiller le matin en douceur et te sentir moins stressé. Tout du moins, on peut toujours limiter la casse au réveil. Alors, comment bien te réveiller le matin :

  1. Avoir une habitude quotidienne, avant de dormir : exercice de relaxation, de respiration, méditer, boire une infusion, faire du yoga
  2. Tenir un journal de positivité ou de gratitude
  3. Déconnecter/couper les réseaux 1h avant de dormir dans l’idéal
  4. Lire un livre avant de s’endormir à la place du téléphone
  5. Préparer ses affaires du lendemain, le soir-même
  6. Préparer son repas du midi, le soir-même
  7. Mettre le réveil 10 minutes en avance

Avoir une bonne routine du soir, peut nous donner à trouver le sommeil, à nous détendre. Bien sûr, sur Only Good Focus, on ne laisse pas ça de côté pour se sentir bien. Je t’invite à lire comment adopter une bonne routine quotidienne, si tu veux du changement dans ta vie.

Et toi ? Quels sont tes astuces pour bien se réveiller le matin ?

Tu as aimé ? Epingle cet article Pinterest,
en cliquant sur l’image ci-dessous, pour l’avoir toujours sous la main.

Comment bien se réveiller le matin

4 Comments

  1. La Tête Dans les Chardons 17 décembre 2018 at 08:54

    C’est à peu près ce que je fais. Méditation/yoga avant d’aller dormir en terminant avec une tisane à la lavande. Juste avant de commencer, je mets mon téléphone sur le mode avion et en silencieux. Mon repas du midi c’est tout simplement les restes du soir, alors rapide! Je ne mets pas mon réveil 10 minutes en avance, mais je le mets assez tôt pour avoir le temps de faire tout ce que j’ai à faire sans me presser.

    Reply
    1. Only Good Focus 17 décembre 2018 at 09:21

      Toi qui aime bien la lavande, as-tu essayé de déposer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande ? Ça marche bien aussi, en cas d’insomnie, d’anxiété/nervosité. Le téléphone en mode silencieux, ça aide à mieux s’endormir aussi ! J’ai ressenti aussi une diminution des maux de têtes, depuis que je le fais. Contente de t’avoir lu <3

      Reply
  2. Rémy 15 janvier 2019 at 20:10

    Super article comme d’habitude au fait je t’aime très fort

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.